top of page

Shil Lim tao (La petite idée)

Shil Lim Tao est la première forme du Wing Chun. Cette première forme donne un petit aperçu des techniques à mains nues employées dans le Wing Chun, d'où son nom. Contrairement aux autres formes, ce tao s'effectue de façon statique (En neutre).

Dans le Shil Lim Tao, on y apprend les concepts de bases du système de ce kung-fu. L'enracinement, l'intention vers l'avant et le concept de la ligne centrale,etc...

De plus, "la petite idée" peut  être abordée en étant scindée en deux parties. La première met essentiellement l'accent sur un travail plus interne, le relâchement des épaules, le travail de la respiration, tandis que la deuxième, les mouvements y sont effectués de façon beaucoup plus dynamique.

C'est la base de tout système, on y revient sans cesse !

Il est intéressant de dire que la première forme peut varier en fonction des branches et des écoles, mais les concepts sont relativement identiques.

Shil Lim Tao avancé

Cette forme est "l'extention" de la première forme, les mouvements y sont pratiqués de façon plus amples.

Dans la deuxième partie de ce tao, on y aborde de façon progressive les déplacements mais on considère le Shil Lim Tao et Shil Lim Tao avancé comme une seule et unique forme.

bottom of page